Jean-Peul NGOUPANDE, Député de Dékoa et une délégation du PUN rencontrent le Premier Ministre, M. Martin ZIGUELE, le 10 juillet 2001.


PARTI DE LUNITE NATIONALE

Unité Discipline Progrès

-=-=-=-=-

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le mardi 10 juillet 2001, M. Jean-Peul NGOUPANDE, Député de Dékoa et Président du Parti de lUnité Nationale (PUN), a conduit une délégation du PUN qui a rencontré le Premier Ministre, M. Martin ZIGUELE, en vue de porter à sa connaissance les préoccupations de son parti face à la situation qui prévaut dans le pays après le coup détat du 28 mai 2001.

Lentretien a permis aux deux responsables politiques de faire un tour complet de cette situation et déchanger leurs points de vue sur les voies et moyens dune sortie durable de la grave crise provoquée par le coup détat manqué du 28 mai 2001.

Une large convergence de vues sest dégagée autour de la nécessité du retour rapide dun climat de sécurité, de paix et dunité pour permettre la reprise complète des activités dans le pays, afin que le gouvernement puisse sattaquer résolument aux problèmes économiques et financiers, avec le soutien de la communauté internationale.

La situation du pays interpelle tous les centrafricains épris de paix, soucieux de la sauvegarde de lunité nationale et de la préservation des acquis démocratiques de notre peuple. A cet égard, la délégation du Parti de lUnité Nationale a réaffirmé au Chef du Gouvernement la disponibilité du PUN à apporter sa contribution en vue datteindre les objectifs ci-dessus mentionnes en collaboration avec toutes les forces vives du pays.

Fait à Bangui, le 11 juillet 2001

LA SECRETAIRE GENERALE
LEA KOYASSOUM DOUMTA


Actualité Centrafrique - Dossier 5