Centrafrique [Bangui] : Ils l'attendirent et enfin il arriva: Joseph YAKÉTÉ.

C'est depuis plusieurs mois que les représentants de l'Union de la gauche pour la présidentielle se mobilisent sur le terrain pour préparer l'arrivée de celui dont certains centrafricains se disent ne pas vraiment connaître, Dr Joseph YAKÉTÉ, président du FORAC.

Uns stratégie biblique?

 

Comme Jean-Baptiste l'avait fait avant l'arrivée du Christ, les responsables des 16 mouvements politiques qui soutiennent YAJo comme les plus proches de son cercle le surnomment, ont mouillé la chemise bien avant son atterrissage ce vendredi 6 novembre à l'aéroport Bangui M'Poko à 15H55 heure locale; une arrivée tant annoncée depuis quelques mois.

D'après nos informations proches de Dr YAKÉTÉ, le nouveau candidat à la prochaine élection présidentielle en Centrafrique, annoncerait sa candidature d'ici le 10 novembre prochain.

Rappelons que Joseph YAKÉTÉ est un élu français du parti socialiste dans le 13è arrondissement de Paris et aujourd'hui, son rêve et ceux des siens est de le faire connaître et élire bien entendu, par ses compatriotes centrafricains selon ses nouvelles idées qu'il apporte d'ailleurs.

Joseph YAKÉTÉ est le énième candidat à la présidentielle en Centrafrique. Natif de Sibut, né en 1960, période post-indépendance il va obtenir en 2003, son doctorat de sciences politiques - «Les mutations sociologiques de l'électorat du Parti Socialiste du congrès d'Epinay à 1997», et va se lancer dans la rédaction de cet ouvrage qu'il va intituler «Socialisme sans discriminations» préfacé par François Hollande.

Rocka Rollin LANDOUNG (06/11/2015)

 

Joseph Yakété, banderolle campagne

Source: https://www.facebook.com/Kadéï-Vox-1410524795857591/?fref=nf